La Fondatrice

Sara Khbaizi fondatrice de Monsieur Mimosa

Depuis toujours, Sara aime créer que ce soit avec un crayon à la main ou derrière son piano où, enfant déjà, elle s’amuse à inventer des mélodies. Mais ce cri du cœur a mis un peu de temps à se faire entendre. « Raisonnable », elle entre en école de commerce et suit des études de finances au terme desquelles elle intègre un cabinet d’audit au Luxembourg. Elle y reste trois ans. Trois années pendant lesquelles une petite voix intérieure, son soleil ne cesse de murmurer à son oreille, pour finalement se révéler au grand jour à la fin de l’année 2020.

Mais aucun regret ! Grâce à ce parcours atypique, Sara a appris les clés pour emprunter sereinement la voix de l’entrepreneuriat. Surtout, ce détour dans un monde encore très masculin lui fait prendre conscience du désir des hommes de conjuguer l’allure et leurs valeurs éthiques et écologiques.

La passion finit par l’emporter : Sara fait ses adieux définitifs à la finance et se lance dans la création. Elle suit une formation à l’Institut Français de la Mode à Paris, une référence dans le milieu. Mais c’est lors du salon « Première Vision » à Paris qui réunit les acteurs de la mode du monde entier que son projet prend forme. Guidée par la passion, elle y va “au culot” et prend ses premiers contacts. C’est là qu’elle rencontrera les artisans, ceux qui vont donner vie aux images qu’elle jette sur le papier. Au fil des visites dans ces ateliers familiaux en Europe, cœur de l’artisanat d’excellence, des liens forts se tissent. Les images prennent vie. Le mimosa éclos !

 

Concours “Rebondir avec le rotary” (Rotary Club Strasbourg) : Concours "Rebondir avec le Rotary" (rotary-club-strasbourg.org)